Le coach de l'équipe du Maroc, Walid Regragui © DR
Le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora sera le théâtre de l’annonce des joueurs qui porteront les espoirs du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La Fédération royale marocaine de football a indiqué que le sélectionneur national, Walid Regragui, tiendra à cet effet une conférence de presse à 11h, ce jeudi.
Lire aussi : CAN 2023 : voici la pré-liste des Lions de l’Atlas
Les supporters aux aguets
Cette conférence revêt une importance capitale. Et ce, car elle signale le début de la phase préparatoire de l’équipe nationale en vue de la CAN 2023. Celle-ci se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Les supporters marocains sont, quant à eux, avides de connaître la composition de l’équipe qui tentera de briller sur le continent africain. Ils attendent ainsi avec impatience cette révélation.
Lire aussi : CAN 2023 : sept arbitres marocains retenus
Une CAN pas comme les autres
Par ailleurs, les Lions de l’Atlas, placés dans le groupe F de la CAN 2023, feront face à plusieurs adversaires. Parmi eux, on cite la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie. Depuis déjà pas mal de temps, la sélection des joueurs marocains suscite de nombreuses spéculations et débats parmi les fans du football national. La conférence de presse de jeudi apportera enfin des réponses à ces interrogations. De même, elle permettra aux supporters de découvrir les footballeurs qui auront la mission de défendre les couleurs du Maroc avec détermination et fierté. Ainsi, la tension monte et l’excitation grandit. Et la liste dévoilée façonnera les attentes et les espoirs des fans pour cette CAN 2023 très attendue.
Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023