Accueil / Afrique

CAN 2023 : Regragui dénonce les allégations de racisme

Temps de lecture

Le sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a vivement réfuté les informations erronées circulant au sujet des échauffourées survenues à la fin du match Maroc-RD Congo lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la CAN 2023 (Côte d’Ivoire -2023). Lors d’une conférence de presse au stade Laurent Pokou de San Pedro, il a déclaré mardi : «Je condamne fermement ces informations inexactes, qui ont également touché ma famille. Malgré cela, nous continuons notre progression».

Regragui a exprimé son respect envers l’équipe de la RD Congo tout en dénonçant avec vigueur les accusations de propos racistes envers le joueur Chancel Mbemba. «C’est honteux de m’accuser de tels actes. Les échauffourées en fin de match sont normales, peut-être dues à la tension, la chaleur ou l’envie de gagner», a-t-il ajouté, manifestant son choc face à la tournure des événements.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en route pour une 3e étoile ?

Afrique, Sport - Dans ce premier épisode de Pod'CAN, Martin Guez, journaliste au service des sports de RFI, entouré de Patrick Juillard de Nabil Djellit, spécialistes du football africain, décryptent le groupe A de cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2024

Tunisie : les dérives d’un Président

Afrique, Politique - Le 21 février dernier, le président tunisien s'en est pris violemment aux migrants venus d'Afrique subsaharienne.

Atika Ratim - 9 mars 2023

Le Maroc en quarts, c’est la lutte (pour la demi) Finale !

Sport - Le Maroc tel qu’on l’aime, joyeux, donnant la pleine mesure de son talent, exprimant son bonheur et son humeur bon enfant…

Atika Ratim - 9 décembre 2022

CAN 2023 : le Mali surclasse l’Afrique du Sud et démarre en force

Afrique, Sport - Le Mali a remporté une victoire convaincante contre l'Afrique du Sud lors de son premier match à la CAN 2023.

Rédaction LeBrief - 17 janvier 2024

CAN 2023 : Regragui prend la responsabilité de l’élimination du Maroc

Dans une conférence de presse après l'élimination du Maroc de la CAN 2023, Regragui a assumé l'entière responsabilité de cet échec

Rédaction LeBrief - 31 janvier 2024

La CAN 2023 à l’ombre de la FIFA ?

Sport - La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 s'est ouverte le samedi 13 janvier et la Côte d'Ivoire organise la 35ᵉ édition.

Rédaction LeBrief - 2 février 2024