Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans le groupe F du Maroc, la République démocratique du Congo et la Zambie se sont neutralisées mercredi soir (1-1), dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.
Dès le coup d’envoi, la RDC a montré des signes de domination avant qu’une erreur de leur gardien, Lionel Mpasi Nzau, ne permette à Kings Kangwa de marquer à la 23e minute, donnant l’avantage à la Zambie.
Cependant, les Léopards n’ont pas tardé à réagir. Cédric Bakambu, s’illustrant par un dribble incisif sur le côté droit, a servi une passe décisive à Yohan Wissa, qui a égalisé à la 27e minute.
Malgré une pression constante de la RDC et plusieurs occasions manquées ou sauvées de justesse, notamment un tir de Yohan Wissa repoussé sur la ligne à la 30e minute, le score est resté inchangé. La deuxième mi-temps a été marquée par une domination nette de la RDC, mais la défense zambienne a résisté efficacement.
Ce résultat voit donc les deux équipes se partager les points, laissant filer le Maroc, vainqueur plus tôt dans la journée de la Tanzanie (3-0), seul en tête du classement avec 3 points.
المنتخب الوطني يتصدر المجموعة السادسة 💪🏻
🔝 Our National Team leads the group F #DimaMaghrib 🇲🇦 #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/H4UHsTsBLp
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 17, 2024
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieuxEn préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations… |
CAN 2023 : états de santé des Lions de l’AtlasLe médecin de l’équipe nationale, Christophe Baudot, a… |
CAN 2023 : la fête des motardsÀ quelques jours du top départ de la… |
CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspectiveEn préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations… |
CAN 2023 : les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à San-PédroEntre rires et concentration, les Lions de l’Atlas… |
Comment la Côte d’ivoire se prépare pour la CAN ?Dans quatre jours, la Côte d’Ivoire sera le… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire à l’heure du foot-businessC’est une date tant attendue par les fans… |
CAN 2023 (groupe A) : la Côte d’Ivoire face à des outsiders ambitieuxLe 13 janvier prochain, au stade olympique d’Ebimpé… |