La sélection nationale a effectué son premier entraînement en Côte d’Ivoire, au stade Auguste-Denise de San-Pédro, le 8 janvier 2024 © DR
Au lendemain de son arrivée à San-Pédro, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la sélection nationale a effectué son premier entraînement au stade Auguste-Denise, marquant le début de leur acclimatation au climat et aux conditions locales.
صور الحصة التدريبية الأولى للمنتخب الوطني بكوت ديفوار
📷 Pictures of the first training session for our National Team in Cote d'Ivoire 🇨🇮#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/5gJjQKYbw2
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 8, 2024
Dans une déclaration accordée au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le gardien de but, Munir Mohamedi, a exprimé son optimisme quant à la préparation de l’équipe, soulignant l’engagement et la détermination des joueurs à réaliser de bonnes performances lors du tournoi. Il a également souligné l’importance de répondre aux attentes élevées du public marocain.
De son côté, Bilal El Khannouss a loué les installations d’entraînement et l’hébergement, faisant savoir que le terrain d’entraînement est exceptionnel, le meilleur qu’il ait vu en Afrique. Cette appréciation positive de l’environnement de préparation montre que les Lions de l’Atlas se trouvent dans de bonnes conditions.
Dans le cadre de leur préparation, les hommes de Walid Regragui affronteront la sélection de Sierra Leone lors d’un match amical, prévu jeudi prochain au stade Laurent Pokou. Ce match servira de test final avant le début de la CAN 2023, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février.
Le Maroc entame les éliminatoires de la CAN 2023
Sport - Le Maroc et l’Afrique du Sud s’affrontent ce jeudi à 20h au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Hajar Toufik - 9 juin 2022Amical : le Maroc chute lourdement aux États-Unis
Sport - La sélection marocaine a été lourdement battue, dans la nuit de mercredi à jeudi, face à l’équipe américaine (3-0), dans un match amical disputé à Cincinnati, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 2 juin 2022Amical : le Maroc défie les États-Unis ce mercredi
Sport - Dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe du monde, Qatar 2022, la sélection marocaine s’apprête à disputer son premier match amical contre les États-Unis, ce mercredi à Cincinnati.
Hajar Toufik - 1 juin 2022Équipe nationale : Harit et Mazraoui de retour dans la liste de Vahid Halilhodzic, Ziyech toujours absent
Sport - Vahid Halilhodzic a dévoilé les 27 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. La liste est marquée par le retour de Mazraoui, Harit et Taarabt.
Hajar Toufik - 25 mai 2022CAN 2023 : adversaire du Maroc, le Zimbabwe est disqualifié
Sport - Le Kenya et le Zimbabwe ont été exclus des qualifications pour la CAN 2023. La CAF les avait pourtant menacés d’une éventuelle disqualification, si leur suspension n’est pas levée avant les premiers matchs.
Hajar Toufik - 24 mai 2022Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora
Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.
Hajar Toufik - 23 mai 2022CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés
Hajar Toufik - 19 avril 2024CAN 2023 : la Côte d’Ivoire impressionne en match d’ouverture
Chaima Aberni - 14 janvier 2024CAN 2023 : la Côte d’Ivoire chute à domicile, l’Égypte et le Ghana font match nul
Afrique, Sport - La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, se trouve dans une position difficile après avoir perdu face au Nigeria (0-1).
Hajar Toufik - 19 janvier 2024La liste finale d’Hervé renard pour la CAN 2019
Khansaa Bahra - 11 juin 2019Lions de l’Atlas : deux nouveaux adversaires en octobre
Mohamed Laabi - 19 septembre 2019Abderrazak Hamdallah s’excuse envers le peuple marocain
Sport - Un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le joueur de l’Ittihad Djeddah, quatre ans après avoir claqué la porte de la sélection marocaine.
Hajar Toufik - 7 novembre 2022