Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN 2023 : place aux premières surprises de la compétition !

CAN 2023 : place aux premières surprises de la compétition !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref


Temps de lecture : 2 minutes

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire, a démarré avec une série de matches passionnants et surprenants depuis le 13 janvier. Dans le groupe A, l’équipe hôte a brillamment ouvert le tournoi en battant la Guinée-Bissau au stade Olympique Alassane Ouattara (2-0), grâce aux performances remarquables de Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso.

Cette victoire propulse les Éléphants à la tête du groupe A, d’autant plus que le Nigeria, l’un des favoris, a connu des difficultés lors de son premier match contre la Guinée-Équatoriale. Malgré une prestation en deçà des attentes, l’équipe entraînée par José Vitor dos Santos Paseiro a réussi à arracher un match nul. Menés suite à un but d’Iban Salvador, les Nigérians ont égalisé grâce à Victor Osimhen, l’attaquant évoluant à Naples, pour finalement conclure le match sur un score de (1-1).

Groupe B : l’Égypte accrochée, le Ghana assommé

La plus grande surprise est venue du stade Le Felicia, où l’Égypte, fortement favorisée, a failli chuter contre le Mozambique. Menés pendant la majeure partie du match, les Pharaons, avec Mohammed Salah en tête, ont dû attendre les derniers instants pour égaliser et arracher un match nul (2-2). Cette fin inattendue a marqué un début difficile pour l’Égypte, considérée comme l’une des équipes favorites de cette édition de la CAN.

Enfin, le Ghana, un autre favori, a subi une défaite surprenante face au Cap-Vert. Les Requins Bleus, en remportant ce match (1-2), se sont hissés en tête de leur groupe, envoyant un message clair que cette édition de la CAN pourrait être imprévisible et riche en surprises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire