Les Lions de l'Atlas célèbrent un but © DR
Initialement programmés en septembre prochain, les matchs de qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ont été reportés au mois de mars 2023.
La Confédération africaine de football (CAF) a pris cette décision afin de permettre aux équipes qualifiées pour le Mondial 2022 de se préparer, à savoir le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, le Ghana et la Tunisie. Ce report permet donc d’ouvrir les dates FIFA de septembre à des matches amicaux internationaux pour la préparation à la Coupe du monde.
La sélection nationale a d’ailleurs déjà fixé deux dates pour ses prochains tests. D’abord contre le Chili, le 23 septembre à Barcelone, puis face au Paraguay, le 27 du même mois à Séville.
Il est à rappeler que la Coupe d’Afrique des nations, prévue en juin 2023 en Côte d’Ivoire, a été reportée à janvier-février 2024 par la CAF.
Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech
Khansaa Bahra - 12 juin 2019La liste finale d’Hervé renard pour la CAN 2019
Khansaa Bahra - 11 juin 2019La CAF désigne Fouzi Lekjaa comme son 2e Vice-Président
Nora Jaafar - 19 juillet 2019CAF Awards 2022 : les finalistes sont connus
Sport - On connaît les finalistes dans les différentes catégories des CAF Awards, dont la cérémonie se tiendra demain, jeudi 21 juillet à Rabat.
Hajar Toufik - 20 juillet 2022Lions de l’Atlas : Walid Regragui révèle sa liste pour le Liberia et le Burkina Faso
Sport Walid Regragui a dévoilé la liste des Lions de l'Atlas qui participeront aux prochains matchs contre le Liberia et le Burkina Faso.
Hajar Toufik - 31 août 2023Dossier EST-Wydad : Le TAS rejette les demandes du Wydad
Nora Jaafar - 31 juillet 2019Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga
Afrique, Sport - Trois clubs marocains poursuivent l'aventure en compétitions africaines après le premier tour préliminaire de la CAF.
Hajar Toufik - 26 août 2024