Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À la veille du deux match du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à la République démocratique du Congo, le sélectionneur national, Walid Regragui, a rappelé l’importance du respect envers l’équipe congolaise, mettant en avant son riche héritage de formation de grands joueurs. Il a souligné l’importance de craindre les les Léopards, tout en insistant sur la stratégie principale de son équipe : éviter de se faire «manger» par l’adversaire.
Le coach a souligné l’importance d’oublier le match précédent contre la Tanzanie et a mis en avant le caractère à la fois athlétique et mental de la compétition. Regragui a également évoqué la RDC comme une équipe ambitieuse et différente de celle des années précédentes, soulignant le désir des deux équipes de remporter la victoire.
Regragui a également évoqué les défis posés par le climat et le rythme de la compétition. Il a insisté sur l’importance de la concentration et exprimé sa confiance dans le personnel médical pour la récupération des joueurs.
À la salle des conférences, le gardien de but Mehdi Benaabid a aussi pris la parole. Il a exprimé la sérénité de l’équipe après une victoire précédente, faisant savoir qu’il a privilège de participer à sa première compétition officielle avec les Lions de l’Atlas.
Temps de lecture : 2 minutes
Entre Belmadi et l’Algérie, c’est terminé !La sélection algérienne tourne une page importante de… |
CAN 2023 : les affiches des 8es de finale connuesLa Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a… |
CAN 2023 : Regragui dénonce les allégations de racismeLe sélectionneur national, Walid Regragui, a vivement réfuté… |
CAN 2023 : retour sur la rencontre Zambie – MarocL’équipe nationale a battu son homologue zambienne sur… |
CAN 2023 : une sortie précoce de l’Algérie«Des joueurs finis, un sélectionneur au bout du… |
CAN 2023 : explosion de joie à Yaoundé après la qualification du CamerounScène de folie dans les rues de Yaoundé… |
CAN 2023 : le Maroc bat la Zambie et offre la qualification à la Côte d’IvoireDans un affrontement décisif du groupe F de… |
La CAF sanctionne Walid RegraguiLa Commission de discipline de la Confédération africaine… |