Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À la veille du deux match du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à la République démocratique du Congo, le sélectionneur national, Walid Regragui, a rappelé l’importance du respect envers l’équipe congolaise, mettant en avant son riche héritage de formation de grands joueurs. Il a souligné l’importance de craindre les les Léopards, tout en insistant sur la stratégie principale de son équipe : éviter de se faire «manger» par l’adversaire.
Le coach a souligné l’importance d’oublier le match précédent contre la Tanzanie et a mis en avant le caractère à la fois athlétique et mental de la compétition. Regragui a également évoqué la RDC comme une équipe ambitieuse et différente de celle des années précédentes, soulignant le désir des deux équipes de remporter la victoire.
Regragui a également évoqué les défis posés par le climat et le rythme de la compétition. Il a insisté sur l’importance de la concentration et exprimé sa confiance dans le personnel médical pour la récupération des joueurs.
À la salle des conférences, le gardien de but Mehdi Benaabid a aussi pris la parole. Il a exprimé la sérénité de l’équipe après une victoire précédente, faisant savoir qu’il a privilège de participer à sa première compétition officielle avec les Lions de l’Atlas.
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 : la presse française préoccupée par le pénalty raté de HakimiGrand favori de la CAN 2023 après l’élimination… |
CAN 2023 : le Maroc tombe de hautDepuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc… |
CAN 2023 : « J’ai échoué il faut assumer », Walid RegraguiAussitôt sorti de la Coupe d’Afrique des Nations,… |
L’Afrique du Sud met fin au rêve marocainLe Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud (0-2),… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine le SénégalIl a fallu patienter jusqu’aux tirs au but… |
Cap-Vert vs Mauritanie : résumé du match de la CAN 2023Le Cap-Vert s’est qualifié pour les quarts de… |
Sénégal vs Côte d’ivoire : séance de tirs au but à la CAN 2023Le Sénégal, tenant du titre et grand favori… |
Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes… |