Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a déjà réservé son lot de surprises et de rebondissements, bien au-delà des attentes des fans de football. La phase de groupe s’est achevée hier avec des résultats inattendus et des éliminations chocs.
Parmi les grosses surprises, l’élimination précoce de la Tunisie a marqué les esprits. Incapables de remporter le moindre match, les Aigles de Carthage quittent la compétition par la petite porte. Le Ghana, autre habitué des grandes scènes internationales, et surtout l’Algérie, championne en titre en 2019, terminent également leur parcours plus tôt que prévu.
Des favoris confirmés
Malgré ces surprises, certaines équipes ont confirmé leur statut de favoris. Le Maroc et le Sénégal, tenant du titre, ont particulièrement brillé, renforçant leur position de prétendants au titre. Ils affronteront l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, respectivement.
Les 8es de finale promettent des duels intenses. Le Cameroun affrontera le Nigeria, trois fois champions, tandis que le Cap-Vert, surprise du tournoi, affrontera la Mauritanie. Enfin, l’Égypte défiera la RD Congo, le Mali face au Burkina Faso et enfin la Guinée équatoriale sera opposée à la Guinée.
𝗜𝘁’𝘀 𝗮𝗹𝗹 𝘀𝗲𝘁 𝘁𝗼𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗼𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗼𝗽𝗵𝘆. 🏆✨#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/AvCrYtL7oT
— CAF (@CAF_Online) January 24, 2024
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la TanzanieLe Maroc entamera demain sa campagne africaine contre… |
Le debrief Algérie vs AngolaLes Algériens, vainqueurs de la CAN en 2019,… |
CAN 2023 : en Côte d’Ivoire, la bonté marocaine à l’honneurC’est le message que les supporters Marocains portent… |
CAN 2023 : le Cameroun et l’Algérie accrochésAprès le triomphe du Sénégal sur la Gambie… |
CAN 2023 : J-2 avant la Tanzanie, les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparationLes Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à… |
CAN 2023 : tenant du titre, le Sénégal sans pitié face à la Gambie (3-0)Le Sénégal, tenant du titre, a brillamment lancé… |
L’Algérie démarre la compétition dans le flouLa Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. L’Algérie… |
La sélection marocaine, grande favorite ?Demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar,… |