Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les choses sérieuses commencent pout les Lions de l’Atlas. À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, les joueurs de l’équipe nationale commencent à se rassembler au Complexe sportif Mohammed VI de football à Maâmoura.
Parmi les premiers à rejoindre le camp d’entraînement, on retrouve Bilal El Khannouss, le milieu de terrain évoluant à Genk, ainsi que Mohamed Chibi, l’arrière droit de Pyramids FC. Le capitaine Romain Saïss, le gardien Mehdi Benabid de l’AS FAR, et Yahya Attiat Allah, l’arrière gauche de Wydad, sont également présents.
Toutefois, le groupe reste encore incomplet, car d’autres joueurs sont attendus dans les heures à venir. L’un des noms les plus attendus est celui d’Achraf Hakimi, qui rejoindra le groupe après son match du Trophée des champions avec le Paris Saint-Germain face à Toulouse FC, prévu pour demain soir.
Rappelons que le sélectionneur national, Walid Regragui, a annoncé sa liste de 27 joueurs qui représenteront le Maroc lors de la 34ᵉ édition de la CAN, prévue du 13 janvier au 11 février.
Dans le pays des Éléphants, les Lions de l’Atlas vont résider à San Pedro, où ils disputeront les trois premiers matchs de la phase de groupes, aux côtés de la Zambie, de la Tanzanie et de la République démocratique du Congo (groupe F).
Temps de lecture : 2 minutes
3ᵉ sacre pour la Côte d’IvoireLa Côte d’Ivoire a remporté la 34ᵉ édition… |
CAN 2023 : Lekjaa reçoit le drapeau de la CAFLe relais entre Côte d’Ivoire et Maroc a… |
CAN 2023 : ce sera Côte d’Ivoire-Nigeria en finale !La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) promet… |
CAN 2023 : les Éléphants filent en finaleLes Éléphants l’ont emporté 1 à 0, à… |
CAN 2023 : retour sur la rencontre Côte d’Ivoire-RD CongoDébrief de la rencontre Côte d’Ivoire – RD… |
CAN 2023: les Ivoiriens au Maroc jubilent dans les ruesLa Côte d’Ivoire, pour le plus grand de… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour la finaleLa Côte d’Ivoire a battu la RD Congo… |
CAN 2023 : l’historique impressionnant du football africainLe 23 août 1862, au Cap en Afrique… |