Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé le match entre la sélection nationale et son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Initialement prévue le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, cette rencontre a été reportée suite au séisme d’Al Haouz qui a fait, selon le dernier bilan livré, 2.946 morts et 5.674 blessés.
Face à la gravité de la situation, il était impensable de maintenir le match à la date initiale. La CAF a d’abord suggéré le 14 octobre comme alternative. Toutefois, cette date coïncide avec un match amical préalablement programmé contre la Côte d’Ivoire.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a donc soumis une demande de nouveau report, favorablement accueillie par la CAF. L’instance panafricaine a finalement opté pour la date du 17 octobre pour la tenue de cette affiche, soit trois jours seulement après le face-à-face avec les Éléphants.
Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas ont déjà assuré leur qualification pour la prochaine CAN qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.
Temps de lecture : 2 minutes
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |
« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real BetisAbdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat… |