Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé le match entre la sélection nationale et son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Initialement prévue le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, cette rencontre a été reportée suite au séisme d’Al Haouz qui a fait, selon le dernier bilan livré, 2.946 morts et 5.674 blessés.

Face à la gravité de la situation, il était impensable de maintenir le match à la date initiale. La CAF a d’abord suggéré le 14 octobre comme alternative. Toutefois, cette date coïncide avec un match amical préalablement programmé contre la Côte d’Ivoire.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a donc soumis une demande de nouveau report, favorablement accueillie par la CAF. L’instance panafricaine a finalement opté pour la date du 17 octobre pour la tenue de cette affiche, soit trois jours seulement après le face-à-face avec les Éléphants.

Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas ont déjà assuré leur qualification pour la prochaine CAN qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Liberia

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Du 18 au 24 novembre 2024, le complexe Mohamed Benjelloun de Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique …
Maroc-Liberia

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

L’équipe nationale U20 de football du Maroc a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Ég…
Maroc-Liberia

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato. L’international marocain serait dans le viseur des tran…
Maroc-Liberia

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Sous hautes instructions du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d'État-major général des Forces armées royales, le général de corps …
Maroc-Liberia

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…
Maroc-Liberia

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…
Maroc-Liberia

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en Ligue des Champions féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1) au Stade…
Maroc-Liberia

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Le roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire