Les Lions de l'Atlas célèbrent le but d'Achraf Dari lors du match Maroc-Croatie en Coupe du monde 2022 © DR
La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé le match entre la sélection nationale et son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Initialement prévue le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, cette rencontre a été reportée suite au séisme d’Al Haouz qui a fait, selon le dernier bilan livré, 2.946 morts et 5.674 blessés.
Face à la gravité de la situation, il était impensable de maintenir le match à la date initiale. La CAF a d’abord suggéré le 14 octobre comme alternative. Toutefois, cette date coïncide avec un match amical préalablement programmé contre la Côte d’Ivoire.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a donc soumis une demande de nouveau report, favorablement accueillie par la CAF. L’instance panafricaine a finalement opté pour la date du 17 octobre pour la tenue de cette affiche, soit trois jours seulement après le face-à-face avec les Éléphants.
Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas ont déjà assuré leur qualification pour la prochaine CAN qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.
Africa Investment forum 2024 : la BAD plaide pour une énergie verte
Afrique, Économie - Selon Akinwumi Adesina, l'un des domaines d'investissement majeurs concerne les infrastructures vertes.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre
Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Sénégal: le président de l’Assemblée nationale est connu
Afrique, Politique - 41 ans, Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise, devenant le plus jeune à occuper cette fonction.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Port de Cotonou : l’IFC injecte 20 millions € pour moderniser le terminal à conteneurs
Afrique, Économie - L’International Finance Corporation (IFC ) a validé l’octroi d’un prêt de 20 millions d’euros à Bénin Terminal.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds
Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Afrique : le pape François dénonce les ingérences occidentales
Afrique, Politique - En RDC, le pape François s’est voulu le porte-parole des Africains face aux ambitions et appétits des puissants.
Nora Jaafar - 3 février 2023La Chine s’engage à allouer 50 milliards de dollars sur trois ans au continent
Afrique, Économie - Xi Jinping a annoncé, lors du forum Chine-Afrique à Pékin, un engagement de 50 milliards de dollars pour l'Afrique.
Mbaye Gueye - 5 septembre 2024Afrique du Sud : célébration du 111ᵉ anniversaire de l’ANC
Nora Jaafar - 9 janvier 2023Bola Tinubu, le «faiseur de roi» désormais président du Nigeria
Afrique, Politique - Mercredi matin, le candidat Bola Ahmed Tinubu a été élu président du Nigeria dès le premier tour.
Atika Ratim - 2 mars 2023Conflit Prigojine-Poutine : l’avenir incertain de Wagner en Afrique
Afrique, Monde, Politique -L’affrontement entre Evguéni Prigojine et Vladimir Poutine a atteint son paroxysme. Le fondateur est désormais accusé de trahison.
Nora Jaafar - 27 juin 2023