Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Sans avoir joué son troisième match des éliminatoires, la sélection nationale s’est officiellement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’ivoire.
Les Lions de l’Atlas sont devenus les premiers à arracher leur billet pour la plus prestigieuse compétition africaine, après le nul de l’Afrique du Sud face au Libéria ce vendredi (2-2).
Dans ce groupe K réduit à trois équipes suite à la suspension du Zimbabwe par la FIFA, le Maroc, vainqueur de l’Afrique du Sud (2-1) et du Liberia (2-0) lors des deux premières journées, est désormais assuré de terminer aux deux premières places, synonyme de qualification.
Le Liberia et l’Afrique du Sud, ex æquo avec un point au classement, n’ont plus que deux matchs au programme, dont un face aux Lions de l’Atlas, qui sont leaders de leur poule avec six points.
Même si les deux nations venaient à battre Ziyech et ses coéquipiers, et donc à compter 4 points, une seule d’entre elles pourrait par la suite dépasser la bande à Walid Regragui, en cas de victoire dans le match qui les opposera à nouveau mardi prochain.
Rappelons que la sélection nationale devra se déplacer le 12 juin prochain en Afrique du sud, avant de recevoir le Libéria, le 4 septembre.
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 : la presse française préoccupée par le pénalty raté de HakimiGrand favori de la CAN 2023 après l’élimination… |
CAN 2023 : le Maroc tombe de hautDepuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc… |
CAN 2023 : « J’ai échoué il faut assumer », Walid RegraguiAussitôt sorti de la Coupe d’Afrique des Nations,… |
L’Afrique du Sud met fin au rêve marocainLe Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud (0-2),… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine le SénégalIl a fallu patienter jusqu’aux tirs au but… |
Cap-Vert vs Mauritanie : résumé du match de la CAN 2023Le Cap-Vert s’est qualifié pour les quarts de… |
Sénégal vs Côte d’ivoire : séance de tirs au but à la CAN 2023Le Sénégal, tenant du titre et grand favori… |
Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes… |