Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Sans avoir joué son troisième match des éliminatoires, la sélection nationale s’est officiellement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’ivoire.
Les Lions de l’Atlas sont devenus les premiers à arracher leur billet pour la plus prestigieuse compétition africaine, après le nul de l’Afrique du Sud face au Libéria ce vendredi (2-2).
Dans ce groupe K réduit à trois équipes suite à la suspension du Zimbabwe par la FIFA, le Maroc, vainqueur de l’Afrique du Sud (2-1) et du Liberia (2-0) lors des deux premières journées, est désormais assuré de terminer aux deux premières places, synonyme de qualification.
Le Liberia et l’Afrique du Sud, ex æquo avec un point au classement, n’ont plus que deux matchs au programme, dont un face aux Lions de l’Atlas, qui sont leaders de leur poule avec six points.
Même si les deux nations venaient à battre Ziyech et ses coéquipiers, et donc à compter 4 points, une seule d’entre elles pourrait par la suite dépasser la bande à Walid Regragui, en cas de victoire dans le match qui les opposera à nouveau mardi prochain.
Rappelons que la sélection nationale devra se déplacer le 12 juin prochain en Afrique du sud, avant de recevoir le Libéria, le 4 septembre.
Temps de lecture : 2 minutes
La sélection marocaine, grande favorite ?Demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar,… |
Les Éléphants déjà au top, la Côte d’ivoire domine la Guinée-BissauLa Coupe d’Afrique des nations est bien lancée.… |
CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portéeDans le groupe F, le Maroc se présente… |
CAN 2023 : offre exceptionnelle d’inwi aux supporters des Lions de l’AtlasL’opérateur télécom inwi, partenaire clé du football au… |
CAN 2023 : place aux premières surprises de la compétition !La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire impressionne en match d’ouvertureDans un stade d’Ebimpé débordant d’enthousiasme, la Côte… |
CAN 2023 : le statut de favoris, lourd à porter pour les Lions de l’Atlas ?La CAN 2023 débute samedi en Côte d’Ivoire… |
CAN 2023 : ces interrogations qui nous rongentLe Sénégal, tenant du titre, est-il sous pression… |