Accueil / Afrique

CAN 2023 : le Burkina Faso s’en sort bien face à la Mauritanie

Temps de lecture

Lors du match opposant le Burkina Faso à la Mauritanie à la CAN 2023, le 16 janvier 2024 © CAF

Au lendemain du du match Algérie-Angola, soldé par un nul (1-1), le Burkina Faso a fait ses débuts contre la Mauritanie, ce mardi dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (D) de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.

Alors que le match semblait se diriger vers une impasse, l’entrée en jeu de Bertrand Traoré en seconde période a dynamisé l’attaque burkinabé, mais ce n’est qu’à la toute fin du match que le sort de la rencontre s’est joué. À la 94e minute, un penalty a été accordé aux Étalons suite à une faute sur Kaboré, confirmée après consultation de la VAR. Bertrand Traoré a transformé le penalty offrant ainsi une victoire précieuse à son équipe.

Ce succès lance idéalement la campagne du Burkina Faso dans la compétition, mais un défi majeur les attend samedi prochain. Ils affronteront l’Algérie dans un match qui s’annonce déjà comme un des points culminants de ce groupe D.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Burkina Faso suspend temporairement les programmes de BBC Afrique et de VOA

Afrique, Diplomatie - Le CSC a annoncé la suspension des programmes des deux radios BBC et VOA, émettant à Ouagadougou, pour 2 semaines

Mbaye Gueye - 26 avril 2024

Mauritanie : le champ gazier de Banda en phase d’être attribué au consortium Taqa Arabia -GoGa

Afrique, Économie - Taqa Arabic et GoGas Holding récupèrent le contrat d’exploration-production pour le développement du champ gazier de Banda.

Mbaye Gueye - 1 avril 2024

Burkina Faso : un complexe industriel textile à 272 millions $

Afrique, Économie - Le Burkina Faso va lancer la construction d'un complexe industriel de textile pour un coût de 272 millions $.

Mbaye Gueye - 28 mars 2024

Amical : après l’Angola, le Maroc face à la Mauritanie ce soir

Sport - Ce soir au stade d’Agadir, l’équipe nationale affronte la Mauritanie, en préparation des éliminatoires de la CDM 2026 et la CAN 2025.

Hajar Toufik - 26 mars 2024

Conférence avant-match : Walid Regragui cherche son équipe type

Sport - Walid Regragui veut peaufiner son équipe type d'ici juin. Et pour cela le coach veut tester d'autres joueurs durant cette rencontre

Mbaye Gueye - 26 mars 2024

Foorball burkinabé : Brama Traoré succède à Hubert Velud

Afrique, Sport - La Fédération burkinabé de football a nommé Brama Traoré, nouveau sélectionneur de l'équipe A, succédant à Hubert Velud.

Hajar Toufik - 12 mars 2024

AES : création d’une Force conjointe anti-terroriste

Afrique, Politique - Le Niger, le Mali et le Burkina Faso, ont annoncé la création d'une Force conjointe anti-terroriste.

Redaction Afrique - 8 mars 2024
Voir plus

Mauritanie : 5 ans de prison pour l’ex-président du pays

Afrique, Politique - Le 4 décembre, en Mauritanie, le juge a tranché dans l’affaire de Abdelaziz. L’ex-président a écopé de cinq ans de prison

Nora Jaafar - 5 décembre 2023

Burkina Faso : Traoré plaide pour la suppression des «procédures administratives inutiles»

Afrique, Politique - Le nouveau chef militaire du Burkina Faso a exhorté les ministres à résoudre les problèmes «urgents» du pays.

Nora Jaafar - 3 octobre 2022

L’Alliance des États du Sahel : une charte de défense mutuelle

Afrique, PolitiqueLe Mali, le Burkina Faso et le Niger ont signé un accord d'Alliance des États du Sahel pour renforcer leur sécurité

Nora Jaafar - 18 septembre 2023

Attijariwafa bank : le Club afrique développement en mission à Nouakchott

Afrique, Économie - Les 14 et 15 juin dernier, le Club afrique développement du groupe Attijariwafa bank était en mission en Mauritanie.

Hajar Toufik - 19 juin 2023

Mauritanie : 20 ans de prison requis contre Mohamed Ould Abdel Aziz

Afrique, Politique - Le procureur a requis mardi 20 ans de prison ferme contre l'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz

Rédaction LeBrief - 26 octobre 2023

Le Danemark ferme ses ambassades au Mali et au Burkina Faso

Afrique, Diplomatie - Le Danemark a annoncé la fermeture de ses ambassades au Mali et au Burkina Faso en raison de la détérioration de la sécurité.

Mbaye Gueye - 27 août 2024