Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se trouve dans une position difficile après avoir perdu, hier, son deuxième match dans la phase de groupe face au Nigeria (0-1).
Plus tôt, la Guinée équatoriale avait assuré une position dominante dans le groupe A, en battant la Guinée-Bissau avec un score impressionnant (4-2). Ce résultat a mis la pression sur la Côte d’Ivoire, qui devait affronter de sérieux défis pour rester en compétition.
Le Nigeria, après son match nul initial contre la Guinée équatoriale, a su se reprendre. Sous la direction de José Peseiro, ils ont accumulé 4 points, rejoignant ainsi la Guinée équatoriale en tête du groupe. La Côte d’Ivoire, avec ses 3 points, se trouve désormais dans l’obligation de remporter son prochain match pour espérer une qualification en huitièmes de finale.
Le prochain match de la Côte d’Ivoire, prévu lundi, sera contre la Guinée équatoriale. Pendant ce temps, le Nigeria affrontera la Guinée-Bissau, déjà éliminée suite à ses deux défaites consécutives.
How group A looks now 👀 #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/xSOKCIZn81
— CAF (@CAF_Online) January 19, 2024
Pas de vainqueur entre l’Égypte et le Ghana
Dans le groupe B, le choc entre le Ghana et l’Égypte a failli virer au désastre pour les coéquipiers de Mohammed Salah, qui ont finalement conclu sur un match nul (2-2). Après un démarrage décevant contre le Mozambique, l’Égypte avait grand besoin de se ressaisir.
Actuellement, l’Égypte occupe la deuxième place du groupe B, juste derrière le Cap-Vert. Le Ghana, avec un seul point, est en bas du classement. Le prochain match verra le Ghana opposé au Mozambique et l’Égypte au Cap-Vert.
📹 𝗛𝗜𝗚𝗛𝗟𝗜𝗚𝗛𝗧𝗦: 🇪🇬 2-2 🇬🇭
Egypt and Ghana combine for one of the most exciting games of the tournament so far. 🍿 #TotalEnergiesAFCON2023 | #EGYGHA | @Football2Gether
— CAF (@CAF_Online) January 18, 2024
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 : la cata ivoirienne, l’Algérie en péril ?Défaite historique pour le pays hôte, la Côte… |
Maroc-Zambie : les Lions doivent (re) lancer leur CAN 2023 !Le Maroc de Walid Regragui doit l’emporter pour… |
Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquêteLa Confédération africaine de football (CAF) a annoncé… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée à domicile, le Nigeria et l’Égypte filent en 8esPour le compte de la troisième et dernière… |
CAN 2023 : le Maroc déjà qualifié au prochain tour avant de jouerLa sélection nationale a assuré sa qualification pour… |
CAN 2023 (Journée 3) : la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Ghana sous pressionCe lundi marque le début de la troisième… |
CAN 2023 : Mahrez manque-t-il de respect au peuple algérien ?Menés deux fois au score par le Burkina… |
CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercrediQuatre jours après leur victoire écrasante face à… |