Accueil / Sport

CAN 2023 : grosse inquiétude chez les Lions de l’Atlas

Temps de lecture

L'international marocain Zakaria Aboukhlal © DR

Lors du match ayant opposé jeudi dernier Toulouse FC et l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa, Zakaria Aboukhlal, touché au genou droit, a été contraint de quitter le terrain.

Les Pitchouns ont par la suite confirmé la blessure du Lion de l’Atlas, bien que les détails précis n’aient pas encore été divulgués. Cependant, le TFC a exprimé ses inquiétudes dans un communiqué, mentionnant que Zakaria Aboukhlal pourrait être absent des terrains pour plusieurs mois. Des examens complémentaires sont prévus afin d’évaluer la gravité de la blessure et d’estimer la durée de rééducation nécessaire.

Cette blessure pourrait avoir des implications plus larges sur la carrière d’Aboukhlal, surtout avec la Coupe d’afrique des nations (CAN) qui s’approche. L’ailier de 23 ans risque donc de manquer la compétition en Côte d’Ivoire, ce qui pourrait être un gros coup dur tant pour lui que pour les Lions de l’Atlas.

Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du club français, Carles Martinez Novell, a fait savoir qu’une opération était programmée cette semaine pour Aboukhlal. Tout en exprimant son soutien au joueur, Novell a admis que l’absence d’Aboukhlal serait un défi pour le club et pourrait aussi compromettre ses chances de participer à la CAN 2023.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Entre Belmadi et l’Algérie, c’est terminé !

Afrique, Sport - Après une déception majeure à la CAN 2023, Djamel Belmadi, n'est plus le sélectionneur des Fennecs.

Hajar Toufik - 25 janvier 2024

CAN 2023 : les affiches des 8es de finale connues

Afrique, Sport - La CAN 2023 a déjà réservé son lot de surprises et de rebondissements, bien au-delà des attentes des fans de football.

Hajar Toufik - 25 janvier 2024

Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête

Sport - La CAF a annoncé l'ouverture d'une enquête visant la FRMF et la Fédération congolaise de football (FECOFA).

Hajar Toufik - 23 janvier 2024

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée à domicile, le Nigeria et l’Égypte filent en 8es

Afrique, Sport - Pour le compte de la 3ᵉ et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire a subi une défaite

Hajar Toufik - 23 janvier 2024
Voir plus

Officiel : Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du Maroc

Sport - Vahid Halilhodzic quitte officiellement son poste de sélectionneur national. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé son départ ce mercredi 10 août.

Hajar Toufik - 11 août 2022

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

Afrique, Sport - À l'approche de la CAN, la CAF a modifié ses règles, permettant à chaque équipe d'inscrire jusqu'à 27 joueurs.

Hajar Toufik - 21 novembre 2023