Image d’illustration. © DR
C’est le message que les supporters Marocains portent au peuple Ivoirien : «Nous ne sommes pas là seulement pour le football, mais pour tendre la main au peuple Ivoirien». Comme en Russie (2018) et au Qatar (2022), les Marocains donnent une nouvelle fois en Côte d’Ivoire (2024) une image civilisée de leur pays. Ces deux supporters qui ont fait le voyage en Côte d’Ivoire pour supporter les Lions de l’Atlas à la CAN ont été de très bons ambassadeurs du Maroc à l’étranger.
Dans cette vidéo, les deux marocains racontent le récit complet de cette belle aventure, à commencer par l’achat d’une vache et des sacs de riz afin d’offrir des repas décents à un orphelinat du pays.
«Les Marocains sont vraiment incroyables. Ils font la promotion du pays, ils s’enjaillent avec le peuple ivoirien, ils font des dons. Clairement mon peuple préféré de cette CAN !», a écrit un internaute ivoirien.
Le très beau geste de deux supporters marocains 🇲🇦 en Côte d’Ivoire 🇨🇮 qui ont acheté une vache et des sacs de riz afin d’offrir des repas décents à tout un orphelinat. pic.twitter.com/oegsMEruLm
— MM ۞ (@MoorishMovement) January 15, 2024
CAN 2023 : quel apport économique ?
Afrique, Sport - La CAN 2023, lancée le 13 janvier en Côte d'Ivoire, n'apporte pas seulement son lot de passion et de magie du football.
Rédaction LeBrief - 7 février 2024Djibril Cissé, l’invité du «Journal de la CAN»
Sport - Après la RDC et le Nigeria, au tour de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique du Sud de s'extirper des quarts de finale de la CAN
Rédaction LeBrief - 6 février 2024