Image tirée du match qui a opposé le Cameroun au Nigéria. © DR
Après la victoire écrasante de l’Angola face à la Namibie (3-0), ce nouveau match entre deux géants du continent devait tenir toutes ses promesses. Mais Lions Indomptables du Cameroun se sont inclinés devant les Super Eagles du Nigéria sur le score de 2 buts à 0. Les hommes de Rigobert Song ne joueront donc pas les quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se poursuit actuellement en Côte d’Ivoire.
Entre une génération pas très performante et la gestion médiocre de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise, ainsi que celle de Rigobert Song avec l’équipe nationale, il y aurait selon les observateurs, besoin de changements majeurs du côté des quintuples vainqueurs de la CAN.
CAN 2023 : les Lions de l’Atlas sont arrivés à San Pedro
Sport - Après une semaine de préparation au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, les Lions de l'Atlas ont quitté Rabat
Hajar Toufik - 8 janvier 2024Voici l’hymne et la mascotte de la CAN 2021
Khansaa Bahra - 20 mai 2021CAN 2023 : quel apport économique ?
Afrique, Sport - La CAN 2023, lancée le 13 janvier en Côte d'Ivoire, n'apporte pas seulement son lot de passion et de magie du football.
Rédaction LeBrief - 7 février 2024Djibril Cissé, l’invité du «Journal de la CAN»
Sport - Après la RDC et le Nigeria, au tour de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique du Sud de s'extirper des quarts de finale de la CAN
Rédaction LeBrief - 6 février 2024