Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc


Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc


Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La chaîne de télévision française TF1 a diffusé, lundi soir en prime time, un épisode de sa série à succès « Camping paradis » tourné au Maroc. Cet épisode spécial en deux parties, intitulé « Les Bleus au Maroc », marque le début de la nouvelle saison de la série centrée autour du personnage de Tom Delormes, propriétaire du camping éponyme. Il doit faire face, avec son équipe, à l’affluence estivale et gérer les problèmes qui peuvent survenir, tout en s’efforçant de satisfaire au mieux les clients.

Dans cet unitaire, réalisé par Laurent Ournac, qui campe lui-même ce rôle depuis 2006, Tom s’offre des vacances au Maroc où il s’y rend en compagnie de ses amis. «Cet épisode-événement est une sorte de flash-back, situé il y a quatre ans», confie à la presse spécialisée Laurent Ournac qui y revient sur la première rencontre entre les deux principaux protagonistes de la série. À part la toute première scène, l’épisode a été intégralement tourné au Maroc, sur une période de quatre semaines : sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech, dans les souks, dans la palmeraie, dans le désert.

«C’est très différent de notre tournage dans notre camping en France. La place Jemaa el-Fna est très fréquentée, une véritable fourmilière», relève le réalisateur qui dit avoir découvert avec joie que les acteurs marocains étaient plus connus que les habitués de Camping Paradis, notamment Fayçal Azizi.

La série avait déjà fait escale l’année dernière à La Réunion avant de s’envoler vers le Maroc. «Quand on délocalise, il faut trouver quelque chose d’aussi puissant que notre camping, car le cadre fait rêver les spectateurs», assure-t-on auprès de la production.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Camping Paradis

Coup d’envoi du 8e Forum international de la caricature au Caire

Lundi, au Caire, a marqué le lancement de la 8ᵉ édition du Forum international de la caricature, avec la participation de 246 artistes venus…
Camping Paradis

Qatar : le Maroc en lice pour le Prix Katara du roman arabe

La 10ᵉ édition du Prix Katara du roman arabe a retenu plusieurs ouvrages marocains dans sa liste courte, publiée par la Fondation publique d…
Camping Paradis

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
Camping Paradis

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
Camping Paradis

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
Camping Paradis

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
Camping Paradis

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
Camping Paradis

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire