Accueil / Société

Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier

Temps de lecture

Campagne « Aouna » 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier.

Dans une initiative marquante visant à sensibiliser la jeunesse aux richesses culturelles et environnementales d’Al-Qods, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a organisé, mardi, un atelier éducatif sur les vertus de l’olivier.

Cette activité s’est déroulée en collaboration avec le gouvernorat d’Al Qods et le Conseil du village d’An-Nabi Samwil, ciblant les enfants de l’école locale.

Dans le cadre de la campagne «Aouna» 2024, dédiée à la récolte des olives, les enfants ont eu l’occasion d’apprendre, à travers des explications accessibles, les nombreux bienfaits nutritionnels de l’olivier. Après cette introduction théorique, ils ont participé à une session pratique de récolte dans les fermes environnantes, transformant l’apprentissage en une expérience à la fois ludique et immersive.

Lire aussi : Huile d’olive : le prix du litre atteint un record historique

Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de l’agence. Celle-ci vise à préserver le riche patrimoine culturel d’Al-Qods et à transmettre aux plus jeunes des valeurs essentielles telles que l’attachement à la terre et le respect de l’équilibre naturel. L’olivier, symbole de générosité et de partage, occupe une place centrale dans cette éducation.

À la fin de l’atelier, l’agence a tenu à remercier les participants en offrant des cadeaux aux enfants et en fournissant du matériel de couture à l’association An-Nabi Samwil. C’est la seule structure locale dédiée au soutien des enfants et de leurs familles. Cette geste témoigne de l’engagement de l’Agence à renforcer les capacités de la communauté locale.

Cette année, la campagne de récolte des olives, qui se déroule pour la troisième fois consécutive, touche environ 1.800 agriculteurs répartis sur 30 villages, reflétant les efforts constants de l’Agence pour avoir un impact social direct, en conformité avec les instructions royales.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire