Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
À mi-chemin entre Naples et Caserte, à Santa Maria La Fossa, plus aucune trace des décharges sauvages et des déchets toxiques brûlés de la Camorra…
En plein cœur de ce qu’on appelait «Terres des feux», le gouvernement italien a confisqué 12 hectares de terres à la mafia locale pour les donner à Terra Felix. C’était il y a quatre ans. Depuis, la coopérative sociale et solidaire a lancé un projet de régénération territoriale.
Implantée dans la région depuis plus de 10 ans, Terra Felix a su développer diverses activités : agriculture naturelle, éco-restauration, formation, éducation…, toutes articulés autour du lien entre la rédemption territoriale, la cohésion sociale, le développement économique ou encore la valorisation environnementale.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |