Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / Cameroun : le roi des Bamouns en visite à Dakhla

Cameroun : le roi des Bamouns en visite à Dakhla

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une délégation camerounaise a effectué, le 23 janvier, une visite à Dakhla. Elle a été présidée par le sultan-roi des Bamouns, Mohamed Nabil Nforifoum Mbombo Njoya, accompagné de l’ambassadeur du Cameroun à Rabat, Mouhamadou Youssifou. L’objectif de ce déplacement est de s’informer du développement et des atouts économiques de cette ville du Sud.

À cette occasion, la délégation camerounaise a rencontré le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar. En outre, elle a tenu des réunions avec le président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, El Khattat Yanja, et le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatallah. Les moyens de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et le Cameroun étaient au cœur de leurs échanges.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Cameroun à Rabat, Mouhamadou Youssifou, a indiqué qu’«il s’agit d’une opportunité pour présenter aux responsables de la région de Dakhla-Oued Eddahab, le Royaume des Bamouns, l’un des plus anciens Royaumes au Cameroun qui date du 14? siècle».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bamouns

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…
Bamouns

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire