Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Californie : l’incendie « McKinney » a déjà fait deux morts et entraîné l’évacuation de 2.000 habitants

Californie : l’incendie « McKinney » a déjà fait deux morts et entraîné l’évacuation de 2.000 habitants

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le feu, baptisé « McKinney », fait rage dans la forêt nationale de Klamath, autour de la ville d’Yreka, en Californie. L’incendie progresse depuis dimanche à travers les régions arides de cet État de la côte Ouest américaine, attisé par des vents forts et des orages. Deux personnes ont été retrouvées mortes dans un véhicule calciné, ont annoncé les autorités. C’est d’ailleurs probablement la vitesse du feu qui a surpris ses deux premières victimes, qui tentaient de lui échapper en voiture, selon le shérif du comté de Siskiyou.

« McKinney », le plus vaste incendie de l’année en Californie, a détruit plus de 20.000 hectares en trois jours. Le feu échappe encore à tout contrôle, malgré le déploiement de plus de 600 pompiers. Plus de 2.000 résidents ont reçu l’ordre de quitter cette zone de l’extrême nord de la Californie, tandis que 60 randonneurs ont aussi dû être évacués, alors qu’ils parcouraient le Pacific Crest Trail, un sentier très populaire qui remonte la côte Ouest des États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Californie

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Californie

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire