Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cafés et restaurants : les propriétaires rejettent une taxe imposée par le Conseil de Rabat

Cafés et restaurants : les propriétaires rejettent une taxe imposée par le Conseil de Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ces derniers mois, tous les secteurs ont connu une hausse de taxes à cause de la crise économique actuelle. En raison de cette conjoncture, une nouvelle taxe a ainsi été imposée aux propriétaires des cafés et des restaurants à Rabat. L’Association nationale des cafés et restaurants a condamné cette décision fiscale, adoptée par le Conseil de la commune de la capitale, la jugeant «aléatoire et improvisée».

La nouvelle mesure fixe des taxes relatives à l’occupation provisoire des espaces publics. Dans les quartiers de l’Agdal, Hay Riyad et Souissi, le conseil a fixé des sommes allant jusqu’à 500 DH par m² pour les espaces publics aménagés pour être annexés au café ou au restaurant. Par conséquent, les propriétaires des restaurants et des cafés ont appelé à boycotter ladite décision, en s’abstenant de payer ces frais, dont les honoraires professionnels.

Le président de l’association, Noureddine El Harrak, a appelé le chef du gouvernement à ouvrir les voies de la discussion avec les professionnels afin de «mettre fin aux décisions fiscales aléatoires et alléger le poids des impôts sur un secteur déjà en difficultés».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Taxe

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Taxe

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire