Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAF Awards : le Maroc accueillera de nouveau cette cérémonie prestigieuse

CAF Awards : le Maroc accueillera de nouveau cette cérémonie prestigieuse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce 25 juillet, que la cérémonie des CAF Awards, aura une nouvelle fois lieu au Maroc. L’événement se déroulera ainsi le 11 décembre 2023 au Royaume. Lors d’une cérémonie prestigieuse, la CAF va ainsi honorer les acteurs éminents du football africain. L’année dernière, l’attaquant sénégalais Sadio Mané et l’attaquante nigériane Asisat Oshoala ont décroché les titres de meilleur joueur et meilleure joueuse de l’année.

Dans la catégorie des hommes, d’illustres noms étaient lauréats de cet événement. À titre d’exemple, on cite Yaya Touré (2011, 2012, 2013 et 2014), Samuel Eto’o (2003, 2004, 2005 et 2010), Didier Drogba (2006 et 2009) et Mohammed Salah (2017, 2018).

Chez les dames, Asisat Oshoala a dominé sa catégorie avec cinq sacres (2014, 2016, 2017, 2019 et 2022). Elle devra de nouveau rivaliser avec d’anciennes lauréates, dont la Sud-africaine Thembi Kgatlana (2018). Perpetua Nkwocha, légende du football, est aussi une ancienne star de cette catégorie (2004, 2005, 2010 et 2011).

Les prix des CAF Awards

Par ailleurs, la cérémonie décernera d’autres distinctions importantes. Il s’agit du Joueur interclubs de l’année, le Jeune joueur de l’année, l’Équipe nationale de l’année, l’Entraîneur de l’année, le Club de l’année et le But de l’année. La Joueuse interclubs de l’année, introduite l’année dernière après le lancement de la Ligue des Champions féminins de la CAF, sera aussi révélée lors de cette cérémonie.

Enfin, les CAF Awards 2023, très attendues par les passionnés de football africain, couvriront la période de septembre 2022 à juin 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
CAF Awards

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
CAF Awards

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
CAF Awards

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
CAF Awards

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
CAF Awards

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
CAF Awards

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
CAF Awards

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire