Affiche des CAF Awards 2024 dont la cérémonie se tiendra à Marrakech le 16 décembre 2024.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté dans les catégories féminines. Parmi les candidatures notables, Sanaa Mssoudy, joueuse de l’AS FAR et de l’équipe nationale féminine, est en lice pour le titre de Joueuse de l’Année. Elle concourt également pour le titre de Joueuse Interclubs de l’Année aux côtés de ses coéquipières Doha El Madani et Khadija Er-Rmichi.
Khadija Er-Rmichi est quant à elle nominée pour le trophée de Gardienne de l’Année tandis que Doha El Madani est en compétition pour le titre de Jeune Joueuse de l’Année, une distinction qu’elle partage avec sa coéquipière Lina Mokhtar Jamai, évoluant au PSG.
Lire aussi : CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines
L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua, fait partie des nominés pour le titre d’Entraîneur de l’Année, et la sélection nationale féminine, ainsi que l’équipe féminine U20, sont en compétition pour le titre d’Équipe Nationale de l’Année. Enfin, l’AS FAR qui a atteint la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, est également nominée pour le prix de Club de l’Année.
Les CAF Awards 2024 se dérouleront à Marrakech le 16 décembre, pour récompenser les meilleures performances du football féminin africain entre janvier et octobre 2024.
Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN
Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe
Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille
Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence
Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes
Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis
Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal
Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.
Chaima Aberni - 4 mai 2024Tokyo : cérémonie d’ouverture des JO 2021
Khansaa Bahra - 23 juillet 2021La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine
Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale
Chaima Aberni - 13 décembre 2023Vahid Halilhodzic testé positif au Coronavirus
Mohamed Laabi - 25 août 2021Quatre as pour un sacre
Saïd - 13 juillet 2019Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?
Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.
Atika Ratim - 22 novembre 2022