Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté dans les catégories féminines. Parmi les candidatures notables, Sanaa Mssoudy, joueuse de l’AS FAR et de l’équipe nationale féminine, est en lice pour le titre de Joueuse de l’Année. Elle concourt également pour le titre de Joueuse Interclubs de l’Année aux côtés de ses coéquipières Doha El Madani et Khadija Er-Rmichi.

Khadija Er-Rmichi est quant à elle nominée pour le trophée de Gardienne de l’Année tandis que Doha El Madani est en compétition pour le titre de Jeune Joueuse de l’Année, une distinction qu’elle partage avec sa coéquipière Lina Mokhtar Jamai, évoluant au PSG.

Lire aussi : CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua, fait partie des nominés pour le titre d’Entraîneur de l’Année, et la sélection nationale féminine, ainsi que l’équipe féminine U20, sont en compétition pour le titre d’Équipe Nationale de l’Année. Enfin, l’AS FAR qui a atteint la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, est également nominée pour le prix de Club de l’Année.

Les CAF Awards 2024 se dérouleront à Marrakech le 16 décembre, pour récompenser les meilleures performances du football féminin africain entre janvier et octobre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
CAF

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
CAF

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
CAF

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
CAF

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
CAF

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
CAF

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
CAF

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire