Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF Awards 2023 : le Maroc domine les catégories féminines

CAF Awards 2023 : le Maroc domine les catégories féminines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc se distingue remarquablement aux CAF Awards 2023, avec une présence dominante dans toutes les catégories. Ces prestigieuses récompenses, décernées par la Confédération africaine de football (CAF), seront remises lors d’un Gala à Marrakech le 11 décembre prochain.

Trois joueuses marocaines brillent particulièrement, figurant parmi les dix finalistes pour le Ballon d’or africain féminin. Il s’agit d’Anissa Lahmari de Levante Las Planas, Fatima Tagnaout et Ghizlaine Chebbak de l’AS FAR.

Le talent marocain ne s’arrête pas là. Imane Abdelahad du Sporting Club Casablanca et Khadija Er-Rmichi de l’AS.FAR sont dans la course pour le titre de gardienne de but de l’année.

Lire aussi : Les listes restreintes des CAF Awards 2023 dévoilés : Sadio Mané en lice pour conserver son titre

Pour leur part, Fatima Tagnaout et Ghizlaine Chebbak se distinguent également dans la catégorie joueuse interclubs de l’année. Par ailleurs, la jeune Nesryne El Chad de Lille, est finaliste pour le prix de la jeune joueuse de l’année (moins de 21 ans).

La présence marquée du Maroc dans ces nominations démontre l’ascension continue du football féminin dans le pays, ainsi que la reconnaissance de son impact sur la scène africaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards 2023

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
CAF Awards 2023

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire