Accueil / Sport

CAF Awards 2022 : les finalistes sont connus

Temps de lecture

Les trophées décernés lors de la cérémonie des CAF Awards © DR

On connaît les finalistes dans les différentes catégories des CAF Awards, dont la cérémonie se tiendra demain, jeudi 21 juillet à Rabat.

Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich), Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) et Édouard Mendy (Sénégal/Chelsea) font partie des trois finalistes pour le trophée de Ballon d’Or africain. Chez les dames, les noms de Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Internazionale Milano), Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone) et Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt) ont été retenus.

Dans la catégorie « entraîneur de l’année », le Maroc est représenté par le coach du Wydad, Walid Regragui. L’ancien international marocain sera en lice avec Aliou Cissé (Sénégal) et Carlos Queiroz (Égypte).

Pour sa part, Reynald Pedros, qualifié avec les Lionnes de l’Atlas en finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, est en lice pour le titre de « meilleur entraîneur de l’année (football féminin) ». Bruce Mwape (Zambie), Desiree Ellis (Afrique du Sud) et Jerry Tshabalala (Mamelodi Sundowns) sont également finalistes.

Pour le club de l’année, on note la présence du Wydad, sacré champion d’Afrique et de la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, en plus d’Al Ahly. L’AS FAR est aussi présente avec son équipe féminine, aux côtés du club ghanéen Hasaacas Ladies et les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns.

Dans la catégorie « joueur interlclubs », le défenseur du Wydad, Acharf Dari, est bel et bien présent avec Aliou Dieng (Mali & Al Ahly) et Mohamed El Shenawy (Egypte & Al Ahly).

Dans cette liste, Yasmine Zouhir (Maroc & AS Saint-Etienne) figure également pour le titre de « jeune joueuse de l’année » aux côtés des deux Ghanéennes Doris Boaduwaa et Evelyn Badu.

Enfin, le Maroc ne figure pas dans la catégorie « Équipe nationale de l’année ». Les trois finalistes sont : le Cameroun, l’Égypte et le Sénégal.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire