Les trophées décernés lors de la cérémonie des CAF Awards © DR
On connaît les finalistes dans les différentes catégories des CAF Awards, dont la cérémonie se tiendra demain, jeudi 21 juillet à Rabat.
Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich), Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) et Édouard Mendy (Sénégal/Chelsea) font partie des trois finalistes pour le trophée de Ballon d’Or africain. Chez les dames, les noms de Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Internazionale Milano), Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone) et Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt) ont été retenus.
Dans la catégorie « entraîneur de l’année », le Maroc est représenté par le coach du Wydad, Walid Regragui. L’ancien international marocain sera en lice avec Aliou Cissé (Sénégal) et Carlos Queiroz (Égypte).
Pour sa part, Reynald Pedros, qualifié avec les Lionnes de l’Atlas en finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, est en lice pour le titre de « meilleur entraîneur de l’année (football féminin) ». Bruce Mwape (Zambie), Desiree Ellis (Afrique du Sud) et Jerry Tshabalala (Mamelodi Sundowns) sont également finalistes.
Pour le club de l’année, on note la présence du Wydad, sacré champion d’Afrique et de la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, en plus d’Al Ahly. L’AS FAR est aussi présente avec son équipe féminine, aux côtés du club ghanéen Hasaacas Ladies et les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns.
Dans la catégorie « joueur interlclubs », le défenseur du Wydad, Acharf Dari, est bel et bien présent avec Aliou Dieng (Mali & Al Ahly) et Mohamed El Shenawy (Egypte & Al Ahly).
Dans cette liste, Yasmine Zouhir (Maroc & AS Saint-Etienne) figure également pour le titre de « jeune joueuse de l’année » aux côtés des deux Ghanéennes Doris Boaduwaa et Evelyn Badu.
Enfin, le Maroc ne figure pas dans la catégorie « Équipe nationale de l’année ». Les trois finalistes sont : le Cameroun, l’Égypte et le Sénégal.
Le Maroc accueille à nouveau les CAF Awards
Hajar Toufik - 18 octobre 20242024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien
Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024La date de reprise de la Botola Pro
Khansaa Bahra - 2 février 2021CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé
Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football
Hajar Toufik - 20 octobre 2023CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)
Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024