Accueil / Économie

BTP Expo & Forum 2024 : construire l’avenir du Maroc

Temps de lecture

Amine Lahrichi (AIM), Mohamed Mahboub (FNBTP)

Le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) se prépare à accueillir un événement majeur avec la 6ᵉ édition du BTP Expo & Forum du BTP, programmée du 29 mai au 1ᵉʳ juin 2024. Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement d’envergure se tiendra au Marrakech Parc Expo, avec pour thème inspirant «Construire le Maroc de demain : Horizon 2030».

Organisé par la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP) en partenariat avec l’Association des importateurs de matériels de BTP (AIM-BTP) et sous la délégation d’URBACOM, ce salon international réunira les principaux acteurs de l’écosystème du BTP. Avec la participation de plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays. S’étalant sur une surface d’exposition de 10.000 m², cette édition promet d’être la plus importante à ce jour.

Attirant un public professionnel estimé à environ 40.000 visiteurs, le BTP Expo & Forum du BTP 2024 offre une plateforme unique pour le réseautage, le partage d’expériences et la découverte des dernières innovations et technologies dans le domaine du BTP.

Les détails DU BTP Expo & Forum du BTP 2024

Mohamed Mahboub, président de la FNBTP, explique : «Outre l’exposition de produits et services de pointe, le salon proposera également un forum dynamique, des démonstrations en direct, des ateliers interactifs et une série de conférences sur les dernières tendances et les défis du secteur. Des visites techniques sur des chantiers emblématiques en cours au Maroc seront aussi organisées en marge de l’événement».

De son côté, Amine Lahrichi, président de l’AIM-BTP, annonce : «Le BTP Expo & Forum du BTP 2024 couvrira une gamme étendue de secteurs d’activité, comprenant notamment les infrastructures et les transports, le second œuvre, la promotion immobilière, les matériaux de construction, les équipements électriques, les engins et matériels du BTP, ainsi que de nombreux autres domaines clés de ce secteur».

Cette diversité des secteurs représentés souligne l’ampleur et la richesse de l’écosystème du BTP, offrant ainsi une vision globale des enjeux et des opportunités pour l’ensemble des acteurs impliqués.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers

Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Les oasis : une richesse fragile à préserver

Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive

Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Construction : une amélioration pour le 4e trimestre 2024 ?

Économie - Les anticipations sont bonnes, mais à voir. Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur de la construction sont optimistes.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

PLF 2025 : vers un état social renforcé et des réformes ambitieuses

Économie - Fouzi Lekjaa a souligné que le PLF 2025, repose sur des analyses scientifiques précises, assurant que les hypothèses utilisées reflètent la réalité.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc, pilier africain de l’industrie minière durable

Économie - Le Maroc affirme son rôle de leader africain dans l’industrie minière grâce à une expertise historique, une infrastructure moderne et des ressources stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Voir plus

SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025

Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix

Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Le Maroc enregistre une croissance exceptionnelle du trafic portuaire en 2023

Économie - Le Maroc a franchi un nouveau cap pour le trafic portuaire, dépassant la barre des 200 millions de tonnes pour la première fois

Rédaction LeBrief - 13 février 2024

LGV Kénitra-Marrakech : Shandong Hi-Speed remporte le deuxième contrat de 4,05 MMDH

Économie - Shandong Hi-Speed remporte un contrat de 4,05 MMDH pour le deuxième lot de la LGV Kénitra-Marrakech, renforçant le réseau ferroviaire.

Chaima Aberni - 27 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire