Amine Lahrichi (AIM), Mohamed Mahboub (FNBTP)
Le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) se prépare à accueillir un événement majeur avec la 6ᵉ édition du BTP Expo & Forum du BTP, programmée du 29 mai au 1ᵉʳ juin 2024. Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement d’envergure se tiendra au Marrakech Parc Expo, avec pour thème inspirant «Construire le Maroc de demain : Horizon 2030».
Organisé par la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP) en partenariat avec l’Association des importateurs de matériels de BTP (AIM-BTP) et sous la délégation d’URBACOM, ce salon international réunira les principaux acteurs de l’écosystème du BTP. Avec la participation de plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays. S’étalant sur une surface d’exposition de 10.000 m², cette édition promet d’être la plus importante à ce jour.
Attirant un public professionnel estimé à environ 40.000 visiteurs, le BTP Expo & Forum du BTP 2024 offre une plateforme unique pour le réseautage, le partage d’expériences et la découverte des dernières innovations et technologies dans le domaine du BTP.
Les détails DU BTP Expo & Forum du BTP 2024
Mohamed Mahboub, président de la FNBTP, explique : «Outre l’exposition de produits et services de pointe, le salon proposera également un forum dynamique, des démonstrations en direct, des ateliers interactifs et une série de conférences sur les dernières tendances et les défis du secteur. Des visites techniques sur des chantiers emblématiques en cours au Maroc seront aussi organisées en marge de l’événement».
De son côté, Amine Lahrichi, président de l’AIM-BTP, annonce : «Le BTP Expo & Forum du BTP 2024 couvrira une gamme étendue de secteurs d’activité, comprenant notamment les infrastructures et les transports, le second œuvre, la promotion immobilière, les matériaux de construction, les équipements électriques, les engins et matériels du BTP, ainsi que de nombreux autres domaines clés de ce secteur».
Cette diversité des secteurs représentés souligne l’ampleur et la richesse de l’écosystème du BTP, offrant ainsi une vision globale des enjeux et des opportunités pour l’ensemble des acteurs impliqués.
Les lauréats de l’élection du Service client de l’année Maroc 2024 dévoilés
Économie - La huitième édition de l’Élection du service client de l’année Maroc a révélé ses lauréats lors d’une cérémonie à Casablanca, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.
Farah Nadifi - 13 décembre 20243e Rail Industry Summit : le Maroc au cœur de l’innovation ferroviaire
Économie - Cet événement a réuni plus de 700 participants et 200 entreprises, issues de 14 pays, autour de l’industrie ferroviaire.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024La DTFE place 8,8 MMDH d’excédents de trésorerie
Économie- La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a effectué trois placements d’excédents de trésorerie pour un total de 8,8 MMDH.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Lancement des concertations pour définir la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026
Économie - Le siège de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, jeudi, une réunion de concertation régionale sur l'élaboration de la feuille de route pour le commerce extérieur du Maroc pour la période 2025-2026.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024La bourse de Casablanca signe un partenariat avec l’Ethiopian securities exchange
Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025
Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)
Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024
Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor
Économie - Attijari Global Research (AGR) estime que le besoin de financement brut du trésor marocain pour 2024 atteindra 68 MMDH.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024Le Maroc régule les cryptomonnaies et les risques climatiques
Économie - Le Maroc s’engage dans une démarche ambitieuse de régulation des cryptomonnaies, un secteur en pleine expansion.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024HCP : hausse modérée des prix à la production industrielle en octobre 2024
Économie - En octobre 2024, l’indice des prix à la production industrielle au Maroc a progressé de 0,2% par rapport à septembre
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Crédit du Maroc affiche des résultats croissants
Économie - Sur le plan commercial, Crédit du Maroc enregistre une progression des crédits de 7,6%, atteignant 55.173 millions de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs
Économie - Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec la poste de Roumanie, Romafilatelia.
Mbaye Gueye - 21 mai 2024Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,75%
Économie - D'après Bank Al-Maghrib, le Conseil continuera de suivre de près l'évolution de la conjoncture économique et de l'inflation.
Hajar Toufik - 25 juin 2024Tap-To-Phone : Visa et S2M exportent la technologie marocaine en Irak
Économie - Visa, le leader mondial des paiements numériques, a annoncé le lancement en Irak de sa solution innovante Tap-To-Phone (TTP), en partenariat avec la société marocaine S2M.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : 35 villes en plein chantier
Économie - Le Maroc met les bouchées doubles pour accueillir la Coupe du Monde 2030, un événement qui promet de booster le développement à l’échelle nationale.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024