Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mercredi, Brigitte Macron a visité l’exposition « Rétrospective Mehdi Qotbi » à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rassemble une centaine d’œuvres, retraçant le parcours artistique du peintre marocain depuis les années 1960. Peintures, œuvres graphiques, tapisseries et céramiques y illustrent l’évolution de son style unique, influencé par les traditions marocaines et les courants artistiques européens.

Dans une déclaration à la MAP, Macron a exprimé son admiration pour le travail de Qotbi, qu’elle a décrit comme « très hypnotique », capable de transporter le spectateur dans un univers singulier. Elle a salué le talent de l’artiste et son œuvre «capable de créer un espace de dialogue entre les cultures et les imaginaires».

Cette exposition, inaugurée mardi soir, se poursuit jusqu’au 5 janvier 2025 à l’IMA. Nathalie Bondil, directrice du musée et des expositions de l’IMA, a souligné que cette rétrospective offre une plongée fascinante dans plus de cinquante ans de création, révélant toute la richesse du parcours de Qotbi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

rétrospective Mehdi Qotbi

Meknès : le 19e festival international des cultures urbaines, c’est pour bientôt

La 19ᵉ édition du Festival International des Cultures Urbaines se tiendra du 9 au 29 septembre à Meknès, sous l'initiative de l'association …
rétrospective Mehdi Qotbi

L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales

La 22ᵉ édition du Festival L'Boulevard est prévue du 12 au 15 septembre à Casablanca. Cette année, l'événement célèbre les nouveaux talents …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire