Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Mardi, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité le mausolée Mohammed V à Rabat, où ils se sont recueillis sur les tombes des Souverains défunts, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II. À leur arrivée, ils ont été accueillis par le conservateur du mausolée, le colonel major Hassan Charif Skalli, avant de saluer une haie d’honneur de la garde royale.
Lire aussi : Le Roi et Macron signent la Déclaration relative au « Partenariat d’exception renforcé »
Après avoir déposé une gerbe de fleurs et observé une minute de silence en hommage aux défunts, des explications sur l’architecture unique du mausolée ont été données au couple présidentiel, qui a ensuite signé le livre d’or et reçu un ouvrage sur l’Histoire de ce monument, accompagné de l’écusson du mausolée Mohammed V.
Les Macron étaient accompagnés par des membres du comité d’honneur, notamment la ministre Fatima Ezzahra El Mansouri, l’ambassadrice du Maroc à Paris, Samira Sitail, et l’ambassadeur de France à Rabat, Christophe Lecourtier. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la visite d’État de Macron au Maroc, sur invitation du roi Mohammed VI.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |