Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Brésil et les fans de football du monde entier retiennent leur souffle. L’état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s’est aggravé.

Mercredi, l’hôpital de Sao Paulo, où la légende du football brésilien est hospitalisé depuis un mois, a annoncé que son état de santé était en train de se dégrader. «Le patient présente une progression de la maladie oncologique et requiert des soins plus importants», ont donc expliqué les médecins dans leur bulletin de santé.

Le Brésilien reste hospitalisé «dans une chambre normale», poursuit l’établissement. Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient indiqué sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.

«Nous allons transformer cette chambre en sambodrome (c’est une blague) et nous allons même faire des caipirinhas (ça, ce n’est pas une blague)», ont-elles écrit.

Rappelons que Pelé avait été admis à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo le 29 novembre dernier pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie, après la détection d’un cancer du côlon. Il souffre désormais d’une insuffisance rénale et cardiaque.

Tout récemment, le triple champion du monde a publié un message après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans lequel il a salué le sacre mérité de l’Argentine et surtout de Lionel Messi. Il a également félicité le Maroc pour son incroyable performance dans ce Mondial, estimant que les Lions de l’Atlas ont fait briller toute l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pelé

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Pelé

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Pelé

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Pelé

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
Pelé

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
Pelé

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…
Pelé

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris afin d'accompagner l'…
Pelé

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la liste finale de la délégation sportive marocaine qui participera aux Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire