Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Brésil et les fans de football du monde entier retiennent leur souffle. L’état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s’est aggravé.

Mercredi, l’hôpital de Sao Paulo, où la légende du football brésilien est hospitalisé depuis un mois, a annoncé que son état de santé était en train de se dégrader. «Le patient présente une progression de la maladie oncologique et requiert des soins plus importants», ont donc expliqué les médecins dans leur bulletin de santé.

Le Brésilien reste hospitalisé «dans une chambre normale», poursuit l’établissement. Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient indiqué sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.

«Nous allons transformer cette chambre en sambodrome (c’est une blague) et nous allons même faire des caipirinhas (ça, ce n’est pas une blague)», ont-elles écrit.

Rappelons que Pelé avait été admis à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo le 29 novembre dernier pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie, après la détection d’un cancer du côlon. Il souffre désormais d’une insuffisance rénale et cardiaque.

Tout récemment, le triple champion du monde a publié un message après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans lequel il a salué le sacre mérité de l’Argentine et surtout de Lionel Messi. Il a également félicité le Maroc pour son incroyable performance dans ce Mondial, estimant que les Lions de l’Atlas ont fait briller toute l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pelé

Al Shabab annonce l’arrivée de Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah change de club, mais reste en Arabie saoudite. L'attaquant de 33 ans a officiellement rejoint Al Shabab lundi, en prove…
Pelé

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
Pelé

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Pelé

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Pelé

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Pelé

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Pelé

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Pelé

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire