Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Brésil et les fans de football du monde entier retiennent leur souffle. L’état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s’est aggravé.

Mercredi, l’hôpital de Sao Paulo, où la légende du football brésilien est hospitalisé depuis un mois, a annoncé que son état de santé était en train de se dégrader. «Le patient présente une progression de la maladie oncologique et requiert des soins plus importants», ont donc expliqué les médecins dans leur bulletin de santé.

Le Brésilien reste hospitalisé «dans une chambre normale», poursuit l’établissement. Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient indiqué sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.

«Nous allons transformer cette chambre en sambodrome (c’est une blague) et nous allons même faire des caipirinhas (ça, ce n’est pas une blague)», ont-elles écrit.

Rappelons que Pelé avait été admis à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo le 29 novembre dernier pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie, après la détection d’un cancer du côlon. Il souffre désormais d’une insuffisance rénale et cardiaque.

Tout récemment, le triple champion du monde a publié un message après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans lequel il a salué le sacre mérité de l’Argentine et surtout de Lionel Messi. Il a également félicité le Maroc pour son incroyable performance dans ce Mondial, estimant que les Lions de l’Atlas ont fait briller toute l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pelé

Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé, ce mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer…
Pelé

Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane

Ce mardi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a annoncé la signature de Munir El Kajoui, le portier numéro 2 des Lions de l’Atlas. Le g…
Pelé

Grand stade de Casablanca : 360 millions de DH alloués pour les préparatifs

Le projet du Grand stade de Casablanca franchit une étape décisive avec l'attribution de 360 millions de DH destinés à la préparation du sit…
Pelé

Wydad : nomination de Hicham Aït Menna à la tête de la section football

Lundi soir, le Wydad de Casablanca a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la nomination de Hicham Aït Menna en tant que président d…
Pelé

Coupe du Trône : vainqueur de l’AS FAR, le Raja sacré pour la 9e fois

Le Raja de Casablanca vient de remporter la Coupe du Trône pour la neuvième fois de son histoire. Ce lundi, au Grand Stade d'Agadir, les Ver…
Pelé

JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée

La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, ainsi que des cadres de l’équipe A appelés en renfort pour les Jeux Olymp…
Pelé

Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche

Ce soir à 17H00, la ville d'Agadir vibrera au rythme de la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) entre le Raja de Casab…
Pelé

Rabat : le stade Moulay El Hassan va faire peau neuve

Dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives dédiées au football, le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire