Accueil / Entreprise

Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée

Temps de lecture

Mounir Jazouli, directeur de la communication et des relations institutionnelles de Bank of Africa reçoit la consécration Most Admired Moroccan Financial Brand. © DR

C’est une nouvelle consécration pour Bank of Africa (BOA). Le classement Brand Africa 100 des marques les plus appréciées au Maroc, dévoilé le 26 juin 2024, a consacré BOA, marque marocaine de services financiers la plus appréciée.

Cette consécration coïncide, précise le communiqué de l’organisation, avec le lancement récent de la nouvelle promesse de marque commerciale de la banque, fruit de nombreuses initiatives d’innovation bancaire et d’amélioration de l’expérience client et de ses valeurs de proximité, expertise, centricité client et accessibilité.

«Je suis profondément honoré et très fier de recevoir, encore une fois, ce prix au nom de la grande famille Bank of Africa dans les 32 pays de présence. Au-delà de la dimension business, cette consécration de nos clients et parties prenantes est motivée par notre politique volontariste de RSE et Finance à impact positif impulsé par le président Othman Benjelloun», a déclaré à l’occasion Mounir Jazouli, directeur de la communication et des relations institutionnelles.

Bank of Africa continue et continuera à être à la pointe des nouvelles technologies bancaires et en phase avec la vie et le mode d’expression de ses clients et s’engage au travers de son écoute et de son expertise à leur fournir des solutions créatives et adaptées pour transformer leurs besoins en projets et leurs projets en succès.

Brand Africa 100 Morocco’s Best Brands

Brand Africa 100 et Integrate Consulting ont organisé mercredi 26 juin à Casablanca la 5ᵉ édition marocaine de Brand Africa 100 Morocco’s Best Brands. Présidée par Thebe Ikalafeng, fondateur et président de Brand Africa et Siham Malek, fondatrice et présidente d’Integrate Consulting et vice-présidente de Brand Africa North Africa, l’édition de cette année a eu pour thème « Le Made in Morocco : Un Catalyseur pour la Croissance et la Compétitivité Panafricaines ».

Ce classement des marques les plus appréciées au Maroc et en Afrique est réalisé selon une étude menée chaque année depuis 2011 que le Maroc a rejoint en 2020. Celle-ci a pour objectif de collaborer pour créer une compétitivité saine parmi les entreprises bénéficiant au consommateur qui en sort gagnant. Cette année, elle a été menée auprès de 1.000 répondants âgés de 15 ans et plus au Maroc et appartenant majoritairement au milieu urbain a couvert les marques appartenant à plusieurs secteurs d’activités : les services financiers, les produits de grande consommation, les médias, le retail, les distributeurs d’énergie, les cosmétiques, le prêt-à-porter….

En tant qu’initiative à but non lucratif et pour garantir l’objectivité et l’indépendance des classements, la recherche Brand Africa 100 | Morocco’s Best Brands visant à déterminer les marques les plus admirées au Maroc et en Afrique n’est financée par aucune marque.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc

Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.

Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

27e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive

Entreprise - Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI).

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocains

Entreprise - TotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à Marrakech

Entreprise - La phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre.

Mbaye Gueye - 30 octobre 2024

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Entreprise - Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Entreprise - Les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées.

Mbaye Gueye - 29 octobre 2024

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Entreprise - Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024
Voir plus

Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial

Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain

Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.

Hajar Toufik - 13 mai 2022

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

Bank of Africa remporte deux récompenses

Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Nouvelle consécration pour ABL Aviation

Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.

Rédaction LeBrief - 19 mai 2022

Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc

Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.

Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022

Passage Fitness célèbre son 10ᵉ anniversaire au Maroc

Entreprise - À l’occasion de son dixième anniversaire au Maroc, le groupe Passage Fitness prévoit une expansion significative

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire