Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz, un Marocain de plus dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe

Brahim Diaz, un Marocain de plus dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Brahim Diaz continue d’écrire son histoire au Real Madrid. Hier, l’international marocain a ajouté un nouveau titre à son palmarès en remportant la Supercoupe d’Europe après la victoire des Merengues (2-0) contre l’Atalanta Bergame. Ce succès lui permet de rejoindre un cercle prestigieux de Marocains ayant remporté ce trophée, aux côtés d’Achraf Hakimi, Munir El Haddadi, et Hakim Ziyech.

Depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz accumule les distinctions. En plus de la Supercoupe d’Europe, il a déjà remporté la Liga, la Copa del Rey, la Supercoupe d’Espagne, et la Ligue des champions avec le club madrilène. Ce dernier sacre fait de lui le quatrième joueur marocain à s’imposer sur la scène continentale. Ceci est à l’image de figures emblématiques comme Hakimi, qui a décroché ce titre à seulement 17 ans avec le Real Madrid en 2017, Munir El Haddadi avec le FC Barcelone en 2015, et Hakim Ziyech avec Chelsea en 2021.

Pour rappel, la saison dernière, Diaz a joué 44 matchs sous le maillot du Real Madrid, inscrivant 12 buts et délivrant 9 passes décisives. Avec ce nouveau sacre, il continue de renforcer son statut de joueur clé, tout en inscrivant son nom dans l’histoire du football marocain et européen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été élimin…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

La sélection nationale olympique (U23) affrontera l'Égypte pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette rencontre, qui a…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple

Le marocain Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62 au titre de cette ép…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024 face à…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Lors de la première série de qualifications du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment ter…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales di…
Brahim Diaz

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Brahim Diaz

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire