Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz, un Marocain de plus dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe

Brahim Diaz, un Marocain de plus dans l’histoire de la Supercoupe d’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Brahim Diaz continue d’écrire son histoire au Real Madrid. Hier, l’international marocain a ajouté un nouveau titre à son palmarès en remportant la Supercoupe d’Europe après la victoire des Merengues (2-0) contre l’Atalanta Bergame. Ce succès lui permet de rejoindre un cercle prestigieux de Marocains ayant remporté ce trophée, aux côtés d’Achraf Hakimi, Munir El Haddadi, et Hakim Ziyech.

Depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz accumule les distinctions. En plus de la Supercoupe d’Europe, il a déjà remporté la Liga, la Copa del Rey, la Supercoupe d’Espagne, et la Ligue des champions avec le club madrilène. Ce dernier sacre fait de lui le quatrième joueur marocain à s’imposer sur la scène continentale. Ceci est à l’image de figures emblématiques comme Hakimi, qui a décroché ce titre à seulement 17 ans avec le Real Madrid en 2017, Munir El Haddadi avec le FC Barcelone en 2015, et Hakim Ziyech avec Chelsea en 2021.

Pour rappel, la saison dernière, Diaz a joué 44 matchs sous le maillot du Real Madrid, inscrivant 12 buts et délivrant 9 passes décisives. Avec ce nouveau sacre, il continue de renforcer son statut de joueur clé, tout en inscrivant son nom dans l’histoire du football marocain et européen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 diffusés par la SNRT

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a annoncé ce jeudi avoir acquis les droits de diffusion des Jeux paralympique…
Brahim Diaz

Le Roi félicite Soufiane El Bakkali, champion olympique aux JO 2024

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l'athlète Soufiane El Bakkali qui a remporté, mercredi soir, la médaille d'or du …
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali offre au Maroc une première médaille d’or

Tout le Maroc a suivi ce sprint et El Bakkali n'a pas déçu ses fans! Soufiane El Bakkali, champion olympique en 2021 et double champion du m…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : les résultats des Marocains de ce mercredi 7 août

La taekwondoïste Oumaima El Bouchti a été battue en huitièmes de finale de la catégorie des moins de 49 kg par la Thaïlandaise Wongpattanaki…
Brahim Diaz

Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en post…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : le maire de l’île-Saint-Denis dépose plainte

Le maire de l’île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a pris la décision radicale de déposer une plainte suite à une vague d'insultes racistes et …
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : Noura Ennadi éliminée en demi-finale

Noura Ennadi a été éliminée en demi-finale du 400 mètres haies ce mardi 6 août, se classant 7e de sa série avec un temps de 55,50 secondes. …
Brahim Diaz

La PSG Academy s’installe à Casablanca

Ce mardi, le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé l'ouverture prochaine de sa nouvelle PSG Academy à Casablanca, prévue pour septembre. Cette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire