Le joueur du Real Madrid Brahim Diaz © Iconsport
L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or africain, selon le journal sportif espagnol «Marca». Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Espagne et de la Liga cette saison, Diaz pourrait devenir le premier joueur du Real Madrid à décrocher cette prestigieuse distinction décernée par la Confédération africaine de football (CAF).
En plus de ses performances exceptionnelles avec les Blancs, Brahim Diaz a récemment fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il sera encore sur le terrain ce vendredi contre la Zambie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans son article, «Marca» rappelle que l’attaquant de 24 ans, ancien joueur de Manchester City, a disputé 45 matchs cette saison, marquant 12 buts et offrant neuf passes décisives.
Le quotidien espagnol insiste aussi sur le fait que les succès de Diaz avec le Real Madrid, combinés à ses performances internationales, renforcent ses chances de remporter le Ballon d’Or africain. Le principal défi pour Diaz sera, indique la même source, de qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2026 et de viser la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024