Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz bientôt Lion de l’Atlas ?

Brahim Diaz bientôt Lion de l’Atlas ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, pourrait bientôt rejoindre les Lions de l’Atlas. Selon le média espagnol Marca, il ne reste que quelques détails administratifs à régler pour officialiser ce changement de nationalité sportive.

Né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père d’origine marocaine, Brahim Diaz, âgé de 24 ans, a déjà eu une expérience internationale en représentant l’Espagne dans plusieurs catégories d’âge, notamment les U17, les U19 et l’équipe espoirs. Il a même eu l’occasion de jouer un match avec l’équipe A de l’Espagne en juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie (victoire 4-0).

Cependant, malgré son passage sous les couleurs de la Roja, il semblerait que Brahim Diaz n’était pas une priorité pour la Fédération espagnole, contrairement à d’autres jeunes talents. À titre d’exemple, Lamine Yamal du FC Barcelone, qui a également été courtisé par la Fédération royale marocaine de football.

Diaz aurait donc choisi de porter les couleurs du Maroc pour la suite de sa carrière internationale. Une décision qui n’aurait pas été bien accueillie par son club, le Real Madrid. Car en cas de convocation pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le club madrilène serait privé de son joueur qui reste un renfort supplémentaire en attaque pour Carlo Ancelotti

 

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Brahim Diaz

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Brahim Diaz

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Brahim Diaz

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Brahim Diaz

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Brahim Diaz

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Brahim Diaz

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Brahim Diaz

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire