Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz bientôt Lion de l’Atlas ?

Brahim Diaz bientôt Lion de l’Atlas ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, pourrait bientôt rejoindre les Lions de l’Atlas. Selon le média espagnol Marca, il ne reste que quelques détails administratifs à régler pour officialiser ce changement de nationalité sportive.

Né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père d’origine marocaine, Brahim Diaz, âgé de 24 ans, a déjà eu une expérience internationale en représentant l’Espagne dans plusieurs catégories d’âge, notamment les U17, les U19 et l’équipe espoirs. Il a même eu l’occasion de jouer un match avec l’équipe A de l’Espagne en juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie (victoire 4-0).

Cependant, malgré son passage sous les couleurs de la Roja, il semblerait que Brahim Diaz n’était pas une priorité pour la Fédération espagnole, contrairement à d’autres jeunes talents. À titre d’exemple, Lamine Yamal du FC Barcelone, qui a également été courtisé par la Fédération royale marocaine de football.

Diaz aurait donc choisi de porter les couleurs du Maroc pour la suite de sa carrière internationale. Une décision qui n’aurait pas été bien accueillie par son club, le Real Madrid. Car en cas de convocation pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le club madrilène serait privé de son joueur qui reste un renfort supplémentaire en attaque pour Carlo Ancelotti

 

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Brahim Diaz

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Brahim Diaz

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Brahim Diaz

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Brahim Diaz

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Brahim Diaz

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire