Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne

Brahim Diaz au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Brahim Diaz, le talentueux milieu offensif de 24 ans du Real Madrid, se retrouve au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne. Convoité à la fois par les sélections espagnole et marocaine, Diaz aurait finalement fait son choix, penchant vers une décision qui semble émaner du cœur.

Natif de Malaga, Diaz s’est illustré cette saison sous les couleurs du Real Madrid, disputant 31 rencontres, inscrivant 8 buts et délivrant 4 passes décisives. Parmi ses performances remarquables : son but exceptionnel contre Leipzig lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions a particulièrement marqué les esprits.

Maroc ou Espagne ?

Bien qu’il ait déjà foulé le terrain avec l’Espagne lors d’un match amical contre la Lituanie en juin 2021, la règlementation de la FIFA permet à Diaz de changer de sélection nationale. Le match en question n’était pas en compétition officielle.

Selon la presse espagnole, Walid Regragui aurait déjà pris les devants en convoquant Diaz pour les matches amicaux de mars contre l’Angola le 23 et la Mauritanie le 26. Parallèlement, Luis de la Fuente, à la tête de la Roja, l’a aussi pré-convoqué pour affronter la Colombie le 22 mars et le Brésil le 26 du même mois. Il reste désormais à savoir si les deux sélectionneurs l’incluront dans la liste finale. Dans le cas où cela se produirait, ce serait Brahim lui-même qui devrait décider pour quel pays il souhaite jouer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Brahim Diaz

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire