Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne

Brahim Diaz au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Brahim Diaz, le talentueux milieu offensif de 24 ans du Real Madrid, se retrouve au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne. Convoité à la fois par les sélections espagnole et marocaine, Diaz aurait finalement fait son choix, penchant vers une décision qui semble émaner du cœur.

Natif de Malaga, Diaz s’est illustré cette saison sous les couleurs du Real Madrid, disputant 31 rencontres, inscrivant 8 buts et délivrant 4 passes décisives. Parmi ses performances remarquables : son but exceptionnel contre Leipzig lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions a particulièrement marqué les esprits.

Maroc ou Espagne ?

Bien qu’il ait déjà foulé le terrain avec l’Espagne lors d’un match amical contre la Lituanie en juin 2021, la règlementation de la FIFA permet à Diaz de changer de sélection nationale. Le match en question n’était pas en compétition officielle.

Selon la presse espagnole, Walid Regragui aurait déjà pris les devants en convoquant Diaz pour les matches amicaux de mars contre l’Angola le 23 et la Mauritanie le 26. Parallèlement, Luis de la Fuente, à la tête de la Roja, l’a aussi pré-convoqué pour affronter la Colombie le 22 mars et le Brésil le 26 du même mois. Il reste désormais à savoir si les deux sélectionneurs l’incluront dans la liste finale. Dans le cas où cela se produirait, ce serait Brahim lui-même qui devrait décider pour quel pays il souhaite jouer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Lions de l’Atlas : la liste pour le Gabon et le Lesotho dévoilée

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a révélé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires…
Brahim Diaz

Un spectacle grandiose pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris

Mercredi soir, Paris a accueilli une cérémonie d'ouverture spectaculaire pour les Jeux paralympiques 2024, marquant le début de 11 jours de …
Brahim Diaz

Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly

L’équipe égyptienne d’Al Ahly a frappé un grand coup sur le marché des transferts en annonçant, ce mercredi soir, la signature d’Achraf Dari…
Brahim Diaz

Jeux paralympiques 2024 : Najwa Awane et Hicham Lamlas porte-drapeaux de la délégation marocaine

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, prévue pour ce mercredi soir à Paris, verra Najwa Awane, championne de tennis sur fauteuil …
Brahim Diaz

Rumeurs sur la 2e édition de la Ligue africaine de football : le démenti de la CAF

Des rumeurs ont circulé ces dernières heures sur l’organisation de la deuxième édition de la Ligue africaine de football (AFL), prévue pour …
Brahim Diaz

Mercato : Bilal El Khannouss quitte Genk pour Leicester City

Leicester City, champion d'Angleterre en 2016, a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant l'international marocain Bil…
Brahim Diaz

Mercato : Walid Cheddira rejoint l’Espanyol

L'international marocain, Walid Cheddira, s'est engagé avec l'Espanyol pour la saison 2024-2025 en provenance de Naples, a annoncé mardi le …
Brahim Diaz

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Le leader mondial dans le développement et l'édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l'e-sport marocain avec l'organisatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire