Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s’adjuger la Ligue des champions pour la 15e fois de son histoire. Malgré une performance laborieuse, la victoire n’en demeure pas moins méritoire.

Au sein de l’effectif madrilène figure le jeune international marocain, Brahim Diaz. Bien qu’il n’ait pas foulé la pelouse lors de la finale, ce milieu offensif de 24 ans a joué un rôle important tout au long du parcours européen de son équipe. Avec deux buts et une passe décisive à son actif, Diaz s’est notamment distingué lors du match aller des huitièmes de finale contre le RB Leipzig, où son unique but a assuré la victoire.

Ligue des champions

Diaz rejoint ainsi les rangs de Munir El Haddadi (FC Barcelone en 2015), Achraf Hakimi (Real Madrid en 2018) et Hakim Ziyech (Chelsea en 2021) comme l’un des rares marocains à avoir remporté la prestigieuse compétition. Il poursuit la tradition des joueurs africains couronnés en Ligue des champions, à l’image de l’Algérien Riyad Mahrez l’année précédente.

Ligue des champions

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
Ligue des champions

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire