Accueil / Culture

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Temps de lecture

Le documentaire «BOZA!». © DR

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migration Matters Festival à Sheffield, au Royaume-Uni. Le film, qui sera projeté le 18 juin 2024 au Showroom Cinéma, promet de lancer un débat essentiel sur les réalités complexes de la migration à travers les histoires de trois individus en quête d’une vie meilleure.

«BOZA!» plonge dans les vies de Barnes, Joel, et Abdou, trois migrants qui affrontent un parcours semé d’obstacles en quittant leurs pays nataux pour l’Europe, souvent considérée comme un eldorado. Le documentaire met en lumière non seulement leurs luttes, mais aussi leur espoir, leur résilience et les défis émotionnels qu’ils rencontrent en chemin.

Produit par Racines aisbl dans le cadre de leur projet MADAR «Maghreb Action on Displacement and Rights», BOZA! est plus qu’un simple documentaire, il est un appel à la réflexion et à l’action sur les questions de migration et de droits humains.

Le Migration Matters Festival célèbre les voix des migrants

Le Migration Matters Festival est connu pour son engagement envers les questions de sanctuaire, d’identité culturelle et de migration. Ce festival est la plus grande manifestation de la semaine des réfugiés dans la région, attirant chaque année des dizaines d’événements qui donnent une voix aux communautés sous-représentées et à ceux qui ont vécu l’expérience du déplacement.

La sélection de «BOZA!» pour ce festival est une reconnaissance de l’importance de ces narrations dans le débat mondial sur la migration et une occasion pour le documentaire de toucher un public plus large, enrichissant ainsi le dialogue autour des défis que rencontrent les migrants aujourd’hui.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire