Illustration © DR
La ville de Casablanca se prépare à entreprendre un vaste projet de réaménagement qui vise à améliorer l’une des voies d’accès les plus importantes reliant la ville à l’autoroute Casablanca-Berrechid. Après quatre années de travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, les usagers voient enfin la fin de ce chantier. La prochaine étape concerne le soulagement du trafic à Bouskoura et à la Ville verte, deux agglomérations périphériques de Casablanca en pleine expansion démographique depuis la crise sanitaire du Covid-19. Cette initiative, d’un coût estimé à plus de 40 millions de DH, supervisée par ADM Projet, devrait faciliter l’accès à ces quartiers en plein essor.
Lire aussi : Conseil d’ADM un budget ambitieux pour 2024
Ces deux zones ont en effet attiré un nombre croissant d’habitants cherchant un cadre de vie plus calme et offrant davantage d’espaces verts et d’équipements de loisirs, ce qui a entraîné une congestion importante des voies de sortie et d’entrée vers et depuis le centre-ville. Cette situation s’est aggravée avec les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.
Avec ce nouvel effort, le calvaire quotidien des 200.000 habitants de la Ville verte et de Bouskoura devrait s’apaiser, mais sans pour autant disparaître complètement. Pour résoudre complètement les problèmes de congestion, il faudra également développer une offre commerciale et professionnelle dans ces zones, s’inscrivant ainsi dans la vision des éco-modernistes pour des villes plus fonctionnelles et accessibles.
E-Blagh : plus de 7.000 signalements traités en 3 mois
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène
Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée
Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités
Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?
Rédaction LeBrief - 10 octobre 20242M : enquête sur des malversations financières
Société - Des investigations sur des soupçons de malversations et de mauvaise gestion financière au sein de la 2ème chaîne nationale (2M).
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Baromètre de confiance : les Marocains méfiants face aux institutions
Société - Les principales conclusions du Baromètre de confiance Edelman 2024, avec un focus spécifique sur le Maroc et l'Afrique.
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2024Horaires des prières à Tanger
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Tanger ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Tanger ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023Hajj 2024 : liste officielle des agences annoncée par le ministère du Tourisme
Société - Le ministère du Tourisme a annoncé la publication de la liste actualisée des agences de voyages labellisées pour le Hajj 2024.
Chaima Aberni - 19 janvier 2024Fruits : lesquels sont les plus contaminés par les pesticides ?
Société - Malgré les recommandations abondantes sur l’importance de consommer des fruits et légumes, tous ne sont pas bons à prendre.
Sabrina El Faiz - 13 mars 2024«Ce que Mawazine doit à Gaza»
Dossier - Le festival de renommée internationale Mawazine est la cible d'un appel au boycott. Celui-ci est-il justifié ?
Atika Ratim - 1 juin 2024Le CSEFRS fait le point sur la situation de l’éducation nationale
Société -Le rapport du CSEFRS met en évidence plusieurs priorités du gouvernement pour la réforme de l'éducation.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2024